L’étude de recherche

Dans l’objectif d’évaluer le programme Teacher Help et de nous assurer qu’il convient bien aux écoles, aux enseignants et aux élèves dans le système scolaire canadien, nous menons une large étude de recherche en 2017. 

À cette fin, nous recrutons des psychologues qui travaillent dans le réseau scolaire à travers le Canada pour qu’ils soient partenaires dans l’étude de recherche à venir. Les psychologues partenaires devront recruter 12 enseignants dans leurs écoles ainsi que des tuteurs (ex. les parents) et des élèves pour participer à l’étude de recherche. 

Tous les participants doivent être au Canada et avoir accès à une connexion Internet et à une adresse courriel. Toutefois, des critères additionnels d’admissibilité pour participer peuvent s’ajouter selon que vous êtes un psychologue, un enseignant, un élève, un parent ou un soignant.

Critères pour la participation

Les conseils scolaires et les écoles

  • sont des écoles du réseau public au Canada
  • qui souhaitent participer à une étude de recherche,
  • qui ont procédé, au besoin, à une évaluation éthique de la recherche
  • dont les élèves atteints de TDAH, TSA ou TA sont inscrits dans des écoles qui offrent des environnements de salles de classe conventionnels

Les psychologues qui collaborent

  • Travaillent dans une école du réseau public au Canada
  • Ils souhaitent offrir un soutien aux enseignants dans la salle de classe par l’implémentation du programme Teacher Help
  • Recrutent un minimum de 12 enseignants de classe de la 1re à la 12e année pour participer. L’élève et le parent ont donné leur consentement pour participer.
  • Le psychologue est agréé ou autorisé OU candidat à l’autorisation OU est un psychologue associé OU un psychologue scolaire certifié

Enseignants

  • Enseignent à des élèves de la 1re à la 12e année dans une salle de classe typique et en anglais
  • Ils ont présentement dans leur classe un élève atteint de TDAH, TSA ou TA qu’ils souhaiteraient aider en utilisant le programme
  • Le parent de l’élève et l’élève a donné son consentement à participer

Parents

  • Ils ont présentement un enfant atteint de TDAH, TSA ou TA dont l’enseignant est volontaire pour participer dans un essai randomisé contrôlé (ERC)

Élèves

  • Ont présentement reçu un diagnostic de TDAH, TSA ou TA qui a été posé par un psychologue ou un médecin.
  • Ils passent une proportion significative (c.à.d. au moins 2/3) de leur journée dans une salle de classe conventionnelle